Comment calculer son ascendant astrologique 

Les astres jouent un rôle important dans la vie d’un être humain. Au-delà du signe astrologique, il est possible de connaitre son ascendant astrologique. L’ascendant astrologique est un signe qui se révèle avec le temps. Ainsi, comment parvenir à calculer son ascendant astrologique. Suivez dans cet article les indications pour le découvrir.

Connaitre les informations sur sa naissance

L’ascendant astrologique est le signe qui s’est levé à l’horizon Est le jour de naissance d’une personne. En astrologie, le calcul ascendant permet de déterminer la nature véritable de la personnalité par la connaissance du signe dominant. Pour effectuer le calcul de son ascendant astrologique, il est important de connaitre les informations exactes liées à sa naissance. Étant donné que chacun connait sa date de naissance, il s’agit ici de connaitre avec précision l’heure exacte de sa naissance.

 Ceci est un détail assez important, car l’ascendant est changeant toutes les deux heures et le résultat pourrait se fausser en cas de différence. La différence d’heure est ce qui explique en réalité la différence de comportement entre deux personnes nées le même jour. L’autre information à connaitre est son lieu de naissance qui constitue une information de première nécessité qui entre dans le calcul de son ascendant astrologique.

Utiliser l’outil adéquat

Il est bien de connaitre les informations liées à sa personnalité, mais ces informations ne serviront pas à grand-chose en l’absence de l’outil clé. En effet pour déterminer avec précision son ascendant astrologique, il est possible de faire usage d’un atlas ou d’une table des maisons astrologiques. Ce sont en réalité des recueils qui détermineront avec exactitude les heures de naissance qu’elles soient d’été ou non. L’utilisation de ces outils est utile dans la connaissance de son heure sidérale. Une fois ces informations recueillies, il est facile de connaitre son ascendant astrologique.

Il suffira d’additionner son heure sidérale avec son heure de naissance afin de connaitre son ascendant astrologique. Il existe cependant des éléments à prendre en compte en raison du changement fréquent d’heure. Néanmoins, effectuer le calcul de son ascendant peut être un casse-tête sans un minimum de connaissance astrologique. Ainsi, il est possible de faire le calcul en se servant des logiciels en ligne. Il suffit d’entrer les informations adéquates pour que l’outil se charge de faire le calcul de l’ascendant.

Exemple de calcul d’ascendant

Pour une personne née le 1er janvier 1989 à 3 h 12 par exemple, le signe astrologique est Sagittaire. L’heure sidérale afférente est 6 h 36. En additionnant l’heure sidérale 6 h 36 et l’heure de naissance 3 h 12, on obtient 9 h 48. Pour avoir une précision exacte en tenant compte des changements, il est important de retirer une heure ce qui revient à 8 h 48. La prochaine étape est de se référer au tableau des ascendants afin de connaitre le signe. En se basant sur cet exemple de calcul, le signe ascendant est le Scorpion.

Recourir à un astrologue

Le signe ascendant a un impact direct sur la personnalité. Il est selon les astrologues le moi intérieur et notre véritable identité. Pour connaitre son ascendant, il est préférable de consulter directement un astrologue afin de bénéficier d’une étude complète. L’astrologue grâce à son expérience pourra aller au-delà d’un simple calcul, mais procédera à une étude complète de la personnalité. L’expert en astrologie déterminera à l’aide des informations l’ascendant et tout ce qui lui est attaché. C’est en réalité de l’occasion de connaitre sa personnalité, ses atouts et ses espérances pour le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *