Warning: sprintf(): Too few arguments in /home/gugu7673/pxldot.com/wp-content/themes/elegant-magazine/lib/breadcrumbs/breadcrumbs.php on line 254

Enseignes et logos végétaux : que penser de cette nouvelle tendance ?

Afin de se démarquer et de booster leur performance, les entreprises utilisent de nombreux outils. Les derniers en vogue sont les logos et enseignes végétaux. De plus en plus appréciées, mais peu connues, ces nouvelles solutions de communication regorgent de plusieurs avantages susceptibles d’améliorer l’image de votre entreprise. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle tendance.

Qu’est-ce qu’une enseigne ou un logo végétal ?

Les logos ou enseignes végétaux sont façonnés à l’aide de mousses naturelles en lichen et de sève artificielle. La sève artificielle contenue dans les logos et enseignes comme ceux proposés ici n’est pas d’origine chimique. Il s’agit plutôt d’un produit aqueux composé :

  • de glycérine d’origine végétale ;
  • d’addictifs alimentaires ;
  • et de substrats.

Les logos et enseignes végétaux sont donc faits de substances parfaitement biodégradables semblables à la sève des plantes.

À quoi sert une enseigne ou un logo végétal ?

Les logos et enseignes végétales jouent le même rôle que les logos et enseignes ordinaires. Ils ont pour principal but de présenter votre entreprise. Ils constituent son identité visuelle. Autrement dit, il s’agit d’une représentation de l’image de votre entreprise. Les enseignes et logos végétaux permettent de renforcer cette dernière en lui associant une conception originale et une identité écologique.

Quels sont les avantages d’une enseigne ou un logo végétal ?

Les logos et enseignes végétaux sont bénéfiques pour la nature, et encore plus, pour votre entreprise.

Une bonne publicité

Le principal avantage des enseignes et logos végétaux est leur caractère publicitaire. En optant pour ce type de signalétique, vous sublimerez votre image de marque en l’associant à une identité écologique. Ainsi, vous marquez l’esprit de vos clients écolos en présentant vos symboles sous un aspect naturel. La végétalisation de vos enseignes et logos constitue un moyen à symbolique forte pour véhiculer les valeurs écologiques de votre entreprise.

Ils vous permettent d’envoyer un signal fort, expressif et visible de vos efforts pour la protection de l’environnement. Opter pour des enseignes et logos végétaux, c’est prouver l’attachement de votre entreprise au bien-être de la planète. Vos clients soucieux de la préservation de l’environnement seront impressionnés à coup sûr. De plus, ils sont disponibles en plusieurs couleurs et s’adaptent à toutes les chartes graphiques.

Une solution 100 % écologique

Les avantages des logos et enseignes végétales ne se limitent pas à l’amélioration de l’image de votre entreprise. Hormis leur caractère publicitaire, ils contribuent réellement à la protection de l’environnement. Il s’agit d’une solution 100 % écologique grâce au processus de stabilisation.

En effet, les végétaux utilisés pour les fabriquer sont triés et passés par un système de gouttières. Durant cette phase, la sève initiale est remplacée par une substance artificielle biodégradable. Les végétaux sont ensuite rincés, séchés, puis utilisés pour la création des enseignes et logos. Grâce à ce processus, les plantes des logos et enseignes n’émettent pas de CO2 et ne polluent pas l’environnement.

Durable et économique

Opter pour des enseignes et logos végétaux, c’est faire d’énormes économies. Il faut remarquer qu’ils ne nécessitent aucun entretien particulier : ni lumière ni eau, terre ou engrais. Les arbres ne perdent pas leurs feuilles, n’ont pas besoin d’être taillés et ne sont pas vulnérables aux changements climatiques.

Aussi, la mousse qu’ils comportent leur permet de toujours conserver leur aspect. Elles demeurent fraiches, souples, en bonne santé et surtout magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *