Warning: sprintf(): Too few arguments in /home/gugu7673/pxldot.com/wp-content/themes/elegant-magazine/lib/breadcrumbs/breadcrumbs.php on line 254

Quel est l’essentiel à savoir si vous venez d’emménager à Londres ?

Il peut arriver que – pour une raison ou pour une autre – vous soyez amené à quitter le pays que vous avez toujours connu. Le dépaysement étant quasi inévitable, il y a des choses que vous devez savoir afin de faciliter votre expatriation. Vous venez d’emménager à Londres ? Voici l’essentiel à savoir.

Vous pouvez traverser la route n’importe où !

En France, comme dans la plupart des pays, les règles du code de la route sont strictes. Définies pour la sécurité de tous, elles doivent être respectées. Dans ce sens, il est interdit aux piétons de traverser la route n’importe où s’il y a un passage piéton à moins de 50 mètres.

Si vous faites nouvellement partie de la grande communauté des Français à Londres, cela peut vous déconcerter au premier abord, mais sachez que vous pouvez traverser la route, peu importe où vous vous trouvez. Veillez cependant à vérifier que la voie est libre, en regardant bien de chaque côté avant de vous lancer – et sans oublier que dans cette ville, les voitures roulent à gauche !

Achetez une Oyster card

L’Oyster card est une carte à puce sans contact que vous pouvez recharger à votre guise et qui vous permet d’accéder aux transports en commun de la capitale. Elle peut également vous faire bénéficier de réductions intéressantes chez ses partenaires. Si vous voulez éviter d’avoir à faire des kilomètres et des kilomètres à pied, il vous en faut absolument une !

En effet, l’Oyster card vous donne accès aux trains, aux métro et aux bus. Vous pouvez donc vous déplacer en toute sécurité et à tarifs réduits. Il est possible d’obtenir une Oyster card sur internet ou tout simplement aux guichets des stations de métro.

Facilitez-vous la vie avec les applications mobiles !

Londres est une grande ville où il est facile de se perdre – mais c’est aussi une ville très connectée : de nombreuses applications mobiles existent pour vous y simplifier la vie, et vous auriez tort de vous en priver !

Avec des applications comme AllTrippers, Citymapper et Gett vous aurez l’essentiel dans votre poche : une plateforme tout-en-un dédiée aux touristes et expatriés à Londres, la meilleure des cartes pour vous déplacer dans la ville et de quoi commander un taxi quand la fatigue se fera sentir !

Préparez-vous à croiser de nombreux renards !

Oui, des renards ! Il y en a un grand nombre dans les rues de la capitale et pour les habitants, cela devient vite une habitude de les croiser sur les trottoirs. En effet, les renards roux sont très présents à Londres en raison de l’abondance de nourriture. Les poubelles de la ville sont toujours pleines et les égouts fourmillent de rats. Ils ont donc de quoi se régaler. À cela s’ajoute l’absence de prédateur qui fait qu’ils n’éprouvent aucune peur à se rapprocher de la ville.

Il est vrai qu’emménager dans une grande ville comme Londres peut être assez perturbant au début. Il est alors parfois nécessaire de changer ses habitudes. Toutefois, avec les bonnes informations et un bon sens de l’observation, vous prendrez vos marques rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *