Bien se servir d’un mala

Publié le :

Le mala est un chapelet que les Hindous et les Bouddhistes utilisent pendant leurs prières et leurs cultes à l’origine. Comme la pratique de ces 2 religions s’est propagée dans le monde, on le voit partout orner tant de poignets et de cous. Ceux qui l’ont acheté seulement pour sa beauté pourront en savoir davantage sur son utilisation à travers ces quelques lignes.

Que comprend un mala ?

En forme de chapelet ou collier, le mala contient 108 perles. Le nombre 108 a une signification spirituelle dans l’Hindouisme. Le 1 désigne l’unité ou encore le maître de l’univers tandis que le 8 l’univers lui-même. Le zéro signifie le vide. Ce chiffre zéro peut aussi indiquer le fait d’avoir complété sa pratique spirituelle.

Les malas possèdent d’autres perles plus grosses ou juste différentes des 108 pour les mantras. On peut citer le Meru, la perle enfilée à l’extrémité de ce chapelet bouddhiste. Il indique la fin des prières. Ils sont également constitués d’une bille de tête, celle que l’on tient entre les doigts au début des mantras.

Enfin, ces malas comportent des compteurs à savoir une cloche qui représente le vide ou l’inexistence de l’essence et la connaissance. Le fil avec lequel ont été enfilées les perles est tressé avec plusieurs fils. Chacun d’entre eux correspond aux caractères de Bouddha.  

Comment utiliser un mala ?

Les malas sont des accessoires très utiles dans la branche de la religion hindoue où on fait des exercices de yoga.  Il s’agit de pratiquer 108 positions corporelles pour atteindre des objectifs d’ordre spirituel. Les yogis les utilisent donc comme un objet de fixation. En Bouddhisme, la méditation doit s’harmoniser avec les respirations. 

Pendant la récitation des 108 mantras, une forme de méditation bouddhique, on doit bien respirer pour conserver le bon rythme. En effet, ces mantras sont des textes sacrés syllabiques en sanskrit à réciter un par un. Comme chaque perle correspond à un mantra, on égrène les 108 perles, une à une, pour ne pas se perdre dans le compte.

Le mala peut vous soulager de divers maux physiques ou psychiques par leurs matériaux de fabrication. Ces perles en pierres sont toutes choisies pour leur bonne vibration et aussi leur synergie. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre bien-être. Le port de malas en bracelet est surtout recommandé pour tirer profit de cette vertu du bijou. 

Defilenpierres.com : la boutique des malas 

Defilenpierres.com met en vente des malas qui répondent à tous les besoins. Le site a pris soin de vous indiquer les matières et les bénéfices qui vous attendent en achetant un mala bien déterminé. Vous pouvez y trouver un mala pour la guérison, un autre pour trouver la lumière de soi ou encore la renaissance.

Au cas où vous tenez à fabriquer vous-même vos chapelets bouddhistes, une experte vous dévoilera les secrets de création de malas. Et pour vous faciliter la vie, le site a déjà réuni pour vous l’ensemble des fournitures dont vous pourriez avoir besoin pour concevoir votre bijou.  

PxL vous recommande

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Caroline
Caroline
Bonjour, moi c'est Caroline ! Je suis maman de deux adorables petits bouts de chou. Ici, je partage et commente l'actualité. Des placements immobiliers aux voyages en passant par des conseils santé, vous retrouverez différentes astuces pour mieux vivre au quotidien.