Bon à savoir sur la publicité Facebook

Bon à savoir sur la publicité Facebook

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais Facebook est un des leviers les plus prospères pour faire fructifier votre business en ligne. C’est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés de partout dans le monde, et pourquoi ne pas l’utiliser pour en tirer davantage profit. On vous donne ici, tout ce qu’il faut savoir sur la publicité Facebook.

Qu’est-ce que la publicité Facebook ?

La publicité Facebook est une des méthodes les plus faciles et les plus rentables en termes de e-marketing. Non seulement elle permet de vous rendre visible sur tous les fronts, mais elle contribue également de façon directe et indirecte à générer de nouvelles ventes, et ce, le plus rapidement possible.

Tout d’abord, pour mieux distinguer la publicité Facebook de la publicité Adwords, vous devez savoir que la pub Facebook tient en compte des centres d’intérêt et des critères sociodémographiques sur le profil des utilisateurs du réseau social. C’est-à-dire que vos publicités seront donc plus ciblées en fonction de ces critères.

Les avantages de la publicité Facebook

Voici entre autres tout ce que vous pouvez faire avec une publicité Facebook :

  • Disposer d’une audience importante. Il ne faut pas oublier que c’est 2 milliards de la population mondiale qui utilisent Facebook.
  • Optimiser les interactions avec votre communauté et augmenter leur engagement par rapport à votre marque ou à votre entreprise.
  • Mettre en place une véritable campagne qui fera exploser vos ventes, sur votre site internet.
  • Générer du trafic et des prospects et ainsi maximiser les clics vers vos landing pages selon votre public cible.
  • Obtenir des publicités créatives aux contenus divers et variés grâce aux différents formats qui sont disponibles (vidéo, carrousel, image, etc.).
  • Avoir une gestion complète et totale de votre campagne publicitaire : maitrise du budget, du coût, etc.
  • Stimuler des transactions avec la publicité Messenger et bien d’autres objectifs pour accroître votre chiffre d’affaires.

En revanche, pour bien profiter de cette belle opportunité marketing offerte par Facebook, encore faut-il savoir bien le manipuler. Autrement, vous risquez d’avoir une publicité Facebook non efficace.

Comment  réussir sa publicité Facebook ?

Lorsqu’on crée une publicité Facebook, on a souvent peur d’investir beaucoup d’argent ou au contraire, on investit beaucoup sans se soucier, car on pense que cela génèrera plus de publicité. Il ne suffit pas d’avoir une page Facebook et des euros à investir. Pour la création de  pub FB, il faut établir une véritable stratégie. Mais comment ? Il existe de nombreuses pistes à explorer. Voici quelques exemples :

L’intérêt principal de la publicité Facebook, c’est de pouvoir cibler les audiences selon leurs intérêts. Mais là encore, il ne faut pas faire n’importe comment ? Une stratégie qui fonctionne bien consiste à cibler les pages Facebook des concurrents, car si quelqu’un aime la page d’un de nos concurrents, forcément, il pourra être attiré par nos produits. Aussi, il est important de ne pas mélanger les audiences, mais de les démarquer pour obtenir une publicité efficace et un ciblage très précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *