prendre soin de sa peau

Comment bien prendre soin de sa peau ?

Notre peau mérite une attention au quotidien pour qu’elle puisse garder sa forme, sa fermeté et sa fraîcheur. Le manque de sommeil, la fatigue accrue, l’utilisation de produits non adaptés sont parmi les facteurs qui agressent et ternissent l’éclat du derme. Ci-dessous quelques trucs et astuces simples pour bien prendre soin de votre peau.

Une bonne hygiène

Un lavage quotidien entretient la santé et le confort du corps. Il procure une sensation de bien-être et d’apaisement. Se laver permet de se débarrasser de la pollution, des salissures ainsi que des odeurs désagréables accumulées dans la journée. Utilisez un savon au pH neutre ou du surgras. Il ne provoque pas de sècheresse cutanée et s’adapte à tous les types de peau. Privilégiez l’eau tiède que l’eau chaude qui à terme finit par assécher la peau.

N’agressez pas votre épiderme et tamponnez-vous après votre douche. Aussi, pensez à hydrater votre peau après la toilette et utilisez une crème adaptée. Préférez les produits hypoallergéniques.

Ne vous exposez pas trop longtemps au soleil sans vous protéger avec un écran total adapté.

Et protégez-vous également lorsqu’il fait froid. En effet, la peau s’assèche plus vite en hiver. Hydratez surtout votre visage qui est le plus exposé et utilisez des crèmes pour peaux sèches. Pensez à vos lèvres également et appliquez-y un baume hydratant pour éviter les gerçures.

Vivez sainement

Faites des activités physiques, ils favorisent l’oxygénation cutanée. Et on ne le dit que trop souvent, mais 30 minutes de marche par jour, permettent de garder la forme. Mangez sain et équilibrez vos repas. Privilégiez les fruits et les légumes crus qui sont excellents pour la santé et pour votre peau aussi. Une belle assiette de salade composée, une compote de fruit nature et une tisane seront les bienvenus au déjeuner. Un bon bol de potages de légumes avec du fromage feront l’affaire au diner. Les écarts sont permis, mais n’en faites pas trop.

Buvez suffisamment d’eau au cours de votre journée. Les 1.5l sont vivement recommandés. Vous fumez ? Arrêtez, parce que le tabac assèche non seulement la peau, mais accélère son vieillissement.

Reposez-vous

Il nous arrive tous de vivre à des rythmes effrénés. Mais à terme cela finit par déteindre sur notre corps et sur notre santé.  Pensez à faire de petites siestes de 15 min à 30 min par jour (si votre emploi du temps vous le permet), ça requinque !

Dormez suffisamment, car le manque de sommeil nuit non seulement à l’humeur, mais ternit l’éclat de la peau. Il est recommandé de faire entre 7 et 9 heures de sommeil. C’est le temps que met le corps à se régénérer après une journée de dur labeur. Enfin, évitez les stress inutiles, ils froissent le visage.

Un corps sain, une belle peau

Vous l’aurez compris, traitez bien votre corps, votre peau n’en sera que plus belle. Adoptez une bonne hygiène de vie permet non seulement de retarder l’apparition des rides, mais prévient aussi des maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *