Economiser batterie Iphone

Comment économiser la batterie de son iPhone ?

iPhone est l’une des marques de smartphone les plus performantes sur le marché et l’une des plus appréciées par les consommateurs. La qualité du produit le prouve, mais également sa performance unique. Mais même si un iPhone a toutes les qualités, il fonctionne avec une batterie dont l’autonomie n’est pas éternelle. Pour économiser au maximum votre batterie, voici quelques astuces à connaitre.

Activez l’option économie d’énergie

La première astuce la plus logique et la plus facile à faire c’est d’activer le mode économie d’énergie. C’est un mode qui est intégré au système d’exploitation iOS et qui permet de désactiver certaines applications qui peuvent être inutiles à certains moments de la journée. Cela permet aussi  de désactiver les applications qui fonctionnent en arrière-plan, la fonction de téléchargement et mise à jour automatique ainsi que le mode de sauvegarde sur le Cloud. Ce sont des fonctionnalités consommatrices de batterie. Pour activer ce mode, entrez dans Réglages et allez jusqu’à Batterie. Activer ensuite le mode d’économie de batterie.

Réglez la luminosité

Une autre astuce qui permet d’économiser la batterie de votre iPhone c’est de bien régler la luminosité au niveau de votre écran. L’écran peut en effet être un élément très consommateur d’énergie sur votre smartphone. Vous devez le régler et l’ajuster en fonction de votre utilisation et les applications que vous enclenchez. Sachez dans ce cas que tous les iPhones sont dotés de système de captage de luminosité. Cela permet à l’appareil d’effectuer un ajustement automatique de la luminosité de l’écran. Cet ajustement s’enclenche en fonction de l’environnement extérieur et du niveau d’éclairage. Pour l’activer, entrez dans Réglages et poursuivez jusqu’à Général. Accédez ensuite à la rubrique Accessibilité et entrez dans Adapter l’affichage. Si vous voulez ajuster manuellement le niveau de luminosité et donc, de ne pas passer par cette option, il suffit de vous rendre dans le Centre de contrôle, Réglages et ensuite, d’accéder à Luminosité et affichage.

Ajustez la durée de verrouillage automatique

Lorsque l’écran de votre iPhone est verrouillé, l’écran est bloqué et s’éteint. Ce qui fait que la consommation d’énergie sera au plus bas. Pour économiser votre batterie dans ce cas, pensez à réduire le temps d’activation du verrouillage automatique de l’écran. Comme tout à l’heure, entrez dans Luminosité et affichage, puis poursuivez jusque dans Verrouillage automatique. Une fois que vous y êtes, choisissez la valeur la plus faible en seconde idéalement. Généralement, vous y trouverez un choix entre 30 secondes et 15 min. Optez pour 30 secondes qui signifie que votre écran sera verrouillé après 30 secondes d’inutilisation.

Gérez les notifications

La consommation excessive de batterie sur votre iPhone peut également être due à la réception incessante de notifications provenant des nombreuses applications installées sur votre appareil. Si c’est le cas, vous pouvez être tenté de les regarder à chaque fois et donc, d’utiliser votre écran et les applications sans raison vraiment importante. Pour commencer, procédez au tri de ces notifications et ne gardez dans votre téléphone que celles qui sont réellement importantes. Ensuite, désactivez les notifications des applications qui ne sont pas prioritaires. Pour ce faire, entrez dans Réglages, ensuite, Notifications et sélectionnez une à une les applications afin de désactiver leurs notifications. Il faut noter que pour économiser encore plus votre batterie, vous pouvez effectuer toutes ces actions en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *