Comment organiser son shooting photo de grossesse ?

Comment organiser son shooting photo de grossesse ?

Vous êtes enceinte et vous voulez immortaliser ce merveilleux moment ? Rien de mieux que de faire une séance photo avec un professionnel !

Quand faire votre séance photo ?

Pour faire une séance photo réussie, mieux vaut attendre que votre ventre de future maman soit bien rond. Le plus souvent, c’est le cas entre le 6ème et le 8ème mois de grossesse. On considère donc souvent que le 7ème mois est le moment idéal pour se mettre face à l’objectif.

Vous pouvez tout à fait réaliser votre shooting à partir du sixième mois car c’est bien souvent à ce stade que vos formes sont visibles sans être pour autant complètement encombrantes. Même si vous avez quelques vergetures il sera tout à fait possible de retoucher les photos.

Attention, il est bien sûr plutôt déconseillé de fixer la séance  trop proche de la date de votre terme. Déjà pour ne pas prendre le risque d’accoucher pendant la séance mais aussi parce qu’à ce stade de la grossesse, le bébé est bien souvent porté bas et votre ventre paraîtra alors moins rond sur les photos.

Que porter pour votre séance photo ?

Cette question est quelque fois assez problématique. En effet, les vêtements de grossesses sont confortables mais pas toujours adaptés à une séance photo. Un conseil serait de privilégiez les robes longues ou des pulls larges, en tout cas des matières fluides qui mettent en valeur vos rondeurs tout en cachant quelques éventuelles petites imperfections. Pourquoi pas envisager les vêtements du papa ? Une chemise ouverte sur vos sous-vêtements pourrait tout à fait donner un rendu très sensuel. N ‘oubliez pas de porter un joli bijou (de grossesse ou de famille) pour mettre en avant quelque chose de personnel.

En ce qui concerne les couleurs à privilégier vous pouvez très bien rester dans les tons classiques intemporels. Les couleurs sobres comme le gris, noir, blanc ou beige sont des couleurs très douces qui vous mettront à coup sûr en valeur. Evitez les motifs ou les gros logos de marque, à moins d’avoir un sponsor ! Si papa participe, il devra faire attention à s’accorder au niveau des teintes avec vous. L’harmonie favorise les belles photos. En revanche, s’il n’est pas partant, n’ayez aucun blocage à venir seule.

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?

Evidemment le rendu d’un shooting photo est toujours beaucoup mieux lorsque l’on fait appel à un professionnel. Il existe de nombreux photographes professionnels sur Angers. Le photographe saura vous mettre à l’aise pour exposer votre corps et pourra vous  guider pour prendre certaines poses grâce à son savoir-faire.

En effet, le photographe est là pour vous indiquer les positions à prendre mettre en valeur vos atouts mais aussi peut être pour dissimuler vos complexes. Et tout cela se joue sur la prise de vue. En faisant appel à un photographe vous faites aussi appel à un spécialiste de l’image. Cela signifie qu’il pourra faire quelques retouches sur vos tirages. N’hésitez pas à dire ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas. Quoi qu’il arrive, c’est à vous de vous faire plaisir, c’est votre shooting photo, lâchez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *