L’ère Instagrammable est en pleine croissance et le jazz s’est également imposé dans notre monde connecté et en mouvement. Que vous parcouriez Instagram, Facebook ou Twitter, des photos « jazz insta » ont conquis le réseau et sont partagées sur les réseaux sociaux presque chaque jour. Que ce soit des artistes dans des clubs ou leurs représentations sur des albums promotionnels, le jazz a réussi à séduire le public Instagram et s’impose de plus en plus comme une musique hip-hop. Quels sont donc les points communs des artistes et des albums qui provoquent un buzz? Quelles sont leurs stratégies pour devenir instagrammables? Dans ce nouvel article, nous vous expliquerons les caractéristiques de ce nouveau style musical sur Instagram et comment s’y adapter.
Chic vintage et œnologie
La musique jazz a su traverser l’histoire et s’amender considérablement à travers ses multiples genres et sous-genres. La décoration des clubs à l’atmosphérique unique participe à créer des émotions inoubliables. Dans ces antres, les artistes déploient leur talent et interprètent, devant de grandes foules, une multitude de styles musicaux de la mouvance jazz. Du Great American Songbook aux plus audacieux Jazz rap et Future jazz, il n’y a qu’un pas. Les bars les plus trendy à la déco rétro et vintage invitent petits et grands à déguster des cocktails et des vins de qualité tout en se laissant bercer par les rythmes groovy. Les propriétaires de ces établissements sont maintenant présents sur les réseaux sociaux, ce qui permet aux adeptes du jazz d’être informés des nouvelles dates des plus grands festivals et des concerts organisés par leurs stars préférées.
Les réseaux sociaux sont le vecteur parfait pour redonner vie au jazz qui a souvent été associé à une génération d’entendants plus âgés. Les jeunes de ce siècle, qui trouvent parfois les mélodies et rythmes du jazz trop ennuyeux et monotonous, sont maintenant nombreux à révérer les artistes à l’âme vintage. Les influenceurs et influenceuses sont au cœur de cette mouvance Instagrammable qui regroupe des curieux et des connaisseurs possédant, chacun à leur manière, le potentiel idéal pour propager le jazz au plus large public. Une masse véritablement impressionnante s’imprègne des solos et compositions les plus avant-gardistes du jazz pour apprécier un monde merveilleux, rempli de couleurs, de mouvements et de sons.
En concluant, il faut noter que le boom autour du jazz est un événement de grande envergure, suivi part des millions de personnes à travers le monde aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les festivals et les bars à l’ambiance vintage. Le jazz est un art vivant et vibratoire qui compte bien embellir les vies de tous ceux qui s’embarquent dans cette soirée mémorable où l’on boit des boissons artisanales, on gastronomie et on écoute de la musique. Alors n’attendez plus et venez découvrir par vous-même ce que le jazz insta a à vous offrir.