Choisir son sac a main

Le choix d’un sac à main

C’est usuellement un accessoire personnel qui sert à transporter des objets du quotidien. Il est plus plébiscité par les femmes, bien que la tendance actuelle veuille que la gente masculine s’initie à le porter. Le choix d’un sac à main est plus difficile qu’il n’y paraît, car de nombreuses variables sont à prendre en compte pour trouver le modèle en accord avec notre style et nos activités. Suivez notre décryptage pour choisir le vôtre.

Mes activités, mon sac et moi

Préférez la besace si vous êtes une femme active et de terrain. Vous l’adopterez pour de multiples raisons. Cette pièce de forme arrondie à compartiment unique est très pratique en raison de son côté fourre-tout. Le porter bandoulière laisse les mains libres et le rabat procure la sécurité.

Les businesswoman pourront organiser leurs affaires avec un sac porté épaule qui se décline en plusieurs formats. Rond, carré, trapèze, vous n’aurez que l’embarras du choix. Les pochettes mini, midi, maxi, quant à elles, se sortent en soirée pour agrémenter votre tenue chic ou décontracté.

Quelle pièce pour ma silhouette ?

Certains sacs se portent mieux que d’autres, en fonction de la morphologie. Eh oui, dame nature nous a façonné chacune à notre image, il est tout à fait logique que nos accessoires s’y prêtent.

Pour celles qui ont de l’embonpoint, optez pour un modèle porté main comme l’intemporel docteur bag ou le sac lady. Des formats bien que classiques, ils mettront vos formes en valeur. Evitez par contre les sacs volumineux si vous êtes de petite taille, et choisissez ceux de petits formats à bandoulière comme le sac seau ou la pochette maxi. Les tailles élancées pourront quant à elles se distinguer avec une belle pièce portée épaule XXL du style cabas à la fois classe et élégant.

Casanière ou fashion victime

Si vous n’êtes pas de celles qui investissent dans plusieurs sacs, vous préfèrerez sans nul doute le plus classique des modèles de couleur unie. Vous la choisirez sobre et uni, noir ou marron et sans chichi. Il s’adaptera à tous vos styles vestimentaires. Et parce que vous ne les collectionnez pas non plus, le sac qui vous conviendra sera celui en cuir, bien cousu, souple et robuste. Il vous accompagnera pour de nombreuses années.

Si par contre vous adorez les sacs à main, vous en aurez un qui s’adaptera à chacune de vos sorties. Le sac bowling sera votre partenaire tendance lorsque vous irez au sport, le cabas ou le tote bag vous accompagnera au travail ou pour vos courses, tandis que la pochette ronde ou carrée sera votre allié en soirée.

Une question de goût

Alors qu’il n’était qu’un simple objet pour y ranger nos effets personnels, le sac à main s’est révolutionné et est devenu un indispensable accessoire de mode dont on ne peut plus se passer. En toile, en cuir ou synthétique, uni ou à motifs, le choix d’un sac à main dépendra finalement plus de vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *