Les jouets en bois qui suscitent la curiosité de bébé

Les jouets en bois qui suscitent la curiosité de bébé

Les jeux en bois sont de véritables alliés des enfants. Ils permettent de laisser libre cours à la créativité de l’enfant. Les jouets en bois permettent aux enfants de grandir à leur rythme en explorant les espaces. Quels sont les jouets qui suscitent la curiosité d’un bébé ?

Les jouets en bois modèle d’éveil

Les jouets d’éveil en bois sont certainement les plus plébiscités. Pour cause, ils sont parfaitement adaptés pour permettre aux bébés d’apprendre à leur rythme. En effet, le développement des sens d’un enfant commence dès les premiers jours de sa naissance. Un jouet d’éveil lui permet alors d’avoir un élément rassurant. Il favorise l’interaction de l’enfant. Grâce à ce jouet, vous pouvez guider et améliorer ses capacités physiques et intellectuelles. En plus de son doudou et ses peluches, vous pouvez choisir des arches d’éveil en bois ou un boulier en bois. Cliquez ici pour découvrir des jouets en bois pour éveiller la curiosité d’un bébé.

Les portiques en bois

Les portiques sont des jouets d’amusement très bien adaptés aux bébés. Ils sont à suspendre au-dessus du lit d’un nouveau-né pour être un jeu d’éveil. Le bébé contemple alors les différentes formes colorées au-dessus de son berceau. Au fur à mesure, il finira par les manipuler. Ses pieds et ses mains serviront de balancier et les morceaux produiront des sons lorsqu’ils se touchent entre eux. C’est un jeu complet pour éveiller les sens de votre bébé. Les portiques en bois favorisent d’ailleurs l’agilité et l’habileté des doigts d’un enfant.

Les trotteurs en bois

Le chariot de marche ou trotteur est une véritable aide au développement d’un enfant. C’est même un jeu incontournable pour les bébés. Il l’accompagne lors de ses premiers pas. Le trotteur fait d’ailleurs partie des objects de puériculture. Il est recommandé par les professionnels pour favoriser le déplacement d’un bébé. Ce jouet en bois offre une sensation de liberté à l’enfant. Il favorise également son autonomie. Au fur et à mesure qu’il est à l’aise en marchant, un enfant peut également adopter le cheval à bascule.

Les jouets à empiler

Lorsqu’un bébé commence à être plus habile aux mains, il peut désormais essayer les jeux à empiler ou à mettre en forme. Le but de ces jouets en bois est d’arriver à mettre un objet sur un autre. Quelles que soient les formes, les jouets à empiler en bois permettent à un bébé de faire un exercice d’éveil. À partir d’un an, le bébé peut désormais jouer au jeu de construction ou les cubes d’activités en bois.

Les jeux d’imitation en bois

Pour se développer, un enfant observe tout ce qui l’entoure. Il reproduit alors toutes les actions qu’il voit tous les jours. La dinette ou la cuisinette en bois est un bon choix pour éveiller le sens d’observation des enfants. En jouant à ces jeux, il fait également travailler son imaginaire. Ce type de jouet représente une reproduction de son univers. Avec un établi en bois, il peut exprimer sa créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *