Les people du cinéma les mieux payés

Les people du cinéma les mieux payés

Dans le palmarès des acteurs du cinéma les mieux payés, on retrouve plusieurs personnalités très influentes qui font la une des actu people en France. Bien que l’écart des salaires reste important vis-à-vis de leurs homologues américains, nos starlettes francophones ne sont pas à plaindre. Il s’agit bien là d’une profession lucrative qui emballe plus d’un. Découvrez les sommes vertigineuses qu’ils gagnent pour leur représentation et rôle d’acteur hors du commun.

Le top 3 des people les mieux payés d’Hollywood

Avec des salaires XXL souvent faramineux, ce sont les stars américaines qui viennent en tête du classement mondial. Voici le top 3 des figures emblématiques les mieux payées de l’année 2021 dévoilé par le site Variety. Il s’agit de trois hommes présents sur les marches du podium.

Daniel Craig

A 53 ans, Daniel Craig est bel et bien l’acteur le mieux payé au monde grâce à la plateforme de streaming américaine, Netflix. Le britannique qui joue le rôle de détective privé Benoît Blanc dans Knives Out fait grand bruit au box-office. Il aurait amassé 100 millions d’euros uniquement sur ce film.

Rian Johnson

Avec les deux prochains de son film Knives Out « ’Couteaux tirés »’, Rian Johnson supplante ses collègues. Le réalisateur de 47 ans détient cette année un revenu estimé aussi à 100 millions de dollars. Cela représente une hausse de 60 millions par rapport à ses revenus de 2020.

Dwayne Johnson

Il s’agit du second acteur le mieux payé au monde avec la comédie de Noël d’Amazon, Red One, qui sortira bientôt. Dwayne Johnson devrait donc toucher pas moins de 50 millions de dollars grâce à son rôle principal tant attendu par les cinéphiles.

Les 5 acteurs du cinéma francophones aux salaires vertigineux

Toujours des acteurs de sexe masculin au sommet du palmarès, ils viennent pour la plupart de la France. On distingue Dany Boon avec un revenu de 7,5 millions d’euros et Benoît Poelvoorde avec un salaire de 2 375 millions d’euros.

Dany Boon

Depuis 2011 avec son rôle dans l’œuvre Bienvenu les Ch’tis, Dany Boon reste l’un des acteurs les mieux payés de France. Son revenu s’élevait à 7,5 millions d’euros, un record qu’il détient depuis un bon moment. Il occupe donc la première place de ce classement.

Omar Sy, personnalité préférée des français

Acteur français à succès et étoile montante à Hollywood, Omar Sy fait partie des célébrités qui gagnent bien leur vie. En 2011, pour Intouchables, Omar Sy a perçu 2,3 millions d’euros. Depuis 2016, il a un salaire annuel qui s’estime à plus de 3,4 millions d’euros. Avec sa participation dans la série Lupin de Netflix, il touchait 430 000 euros par épisode, soit au total 4 millions trois cent mille euros.

François Cluzet

François Cluzet reste aussi un recordman des meilleurs salaires d’acteurs français. C’est avec le film Intouchables qu’il bénéficie de 3,4 millions d’euros en 2011. Cette rémunération lui confère ainsi le deuxième rang dans ce palmarès.

Vincent Cassel

Le thriller américain Black Swan a récompensé le talent incroyable du célèbre acteur français Vincent Cassel. Sa french-touch plébiscité lui a valu en retour un revenu de 2,51 millions d’euros et une reconnaissance internationale très saluée.

Benoît Poelvoorde

L’acteur et comédien humoriste Belge est en course à côté de ses homologues français. Il su empocher la somme de 2 375 millions d’euros avec le succès du film Rien à déclarer. Benoît Poelvoorde est l’un des comédiens les mieux payés en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *