Monabanq vise le changement dans la durée

Monabanq vise le changement dans la durée

Ces derniers temps, Monabanq en tant qu’acteur financier a fait le choix d’investir sur l’avenir, sur des besoins de la société de nos jours et dans le vert.

La démarche de  Green by Monabanq vas dans ce sens avec une initiative originale et totalement gratuite pour ses clients.

Nous soulignons également une autre initiative lancée il y a quelques mois « SOS Village d’Enfants » qui vise à aider les enfants orphelins en versant une partie de sa prime de bienvenue des nouveaux clients de la banque en ligne.

A souligner que ces projets sont à initiative des salariés de la banque en ligne ce qui renforce cette image de Monabanq qui prend ainsi tout son sens.

Revolut affiche de fortes ambitions sur le territoire américain

Revolut souhait passer du statut de la simple banque mobile vers le staut de banque en tant que tel aux Etats d’Unis d’Amérique.

En effet, la néobanque britannique semble être dans une démarche pour obtenir la licence bancaire aux USA ceci dans la continuité de l’avoir obtenu sur le continent européen et éviter ainsi une complication évidente suite au Brexit.


La CNBC rapporte que la banque sans conditions de revenu a réalisé une candidature pour obtenir la charte bancaire avec l’état californien. Le but de cette première étape est de pourvoir lancer le produit de crédit et ainsi déployer une offre complémentaire à ses services bancaires actuels au sein du territoire américain.

Revolut serait en phase de devenir américaine… la banque mobile ne confirme pas pour le moment cette information. Elle attends peut être la formalisation de l’accord et du projet pour l’annoncer officiellement et ainsi satisfaite les investisseurs de la banque.

Dans l’objectif de consolider la demande, Revolut semble également entrer en contact avec  la Federal Reserve Bank de San Francisco au déla de la première démarche avec la Division des institutions financières de Californie.

Si ces démarches aboutissent et Revolut obtient la licence alors la banque mobile pourra déployer l’ensemble de ses nouveaux produits et ainsi concurrencer les banques traditionnelles américaines et se lancer sur un marché gigantesque. Les produits de crédits sont essentiels dans cette ambition car il s’agit d’un service bancaire « rentable » et très utilisé par les américains. C’est donc un enjeu crucial !

La cible privilégiée de Revolut reste à date les jeunes étudiants et les personnes sans banques pour diverses raisons. Cependant, la concurrence est davanatge plus forte avec des acteurs comme Paypal le leader et d’autres avec une forte croissance comme Square.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *