Politique de référencement payant et effets sur votre activité

Le SEA vous permet de concevoir des annonces afin de toucher un large public. Opter pour une politique de référencement payant vous octroiera des effets immanents sur votre activité : acquisition de flux, visibilité et prospects qualifiés.

Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que cela peut vous apporter.

Le référencement payant ? Une visibilité immédiate

L’un des points forts du référencement payant est l’obtention d’un flux et ce de manière très rapide. Dès que vos campagnes sont mises en place, vous arrivez en pole position des résultats de recherche Google bien avant le SEO.

Grâce à cela, vous allez capter l’intérêt des cybernautes qui recherche un article ou une prestation de service, sur les moteurs de recherche. Les liens vers la landing page étant ceux qui sont le plus cliqués, le référencement payant accroît donc votre flux vers votre site.

Ce système vous permet également d’acquérir une meilleure visibilité en termes de keyword qui supportent une concurrence accrue et cela est plus abordable en référencement payant avec un investissement calculé et des campagnes impactantes.

Le SEO ? Une rapidité de performance sans faille

Contrairement à une politique de référencement naturel qui requiert au maximum la moitié de l’année pour voir apparaître des performances, le référencement payant est la politique adéquate, si vous ne souhaitez pas mettre en place quelque chose de trop chronophage.

Dès que vos campagnes sont mises en ligne, celles-ci seront visibles sous 2 jours dans les résultats de recherche avec des résultats sur votre C.A. tout aussi probant.

Vous pouvez utiliser cette stratégie lorsque vous souhaitez lancer votre site, mettre en avant des promotions ou un évènement en particulier ou bien accroître votre visibilité dans les résultats de recherche.

De plus, vos campagnes peuvent être personnalisées et laisse le champ libre sur de nombreux critères tels que l’emplacement d’affichage de vos campagnes, le tarif de votre enchère et votre investissement, le choix des annonces de référencement payant et sur quel canal vous souhaitez que celle-ci soient lancées.

Enfin, avoir une politique de référencement payant, c’est acquérir de nombreuses informations sur vos campagnes publicitaires et parmi de nombreux indicateurs que vous pourrez suivre, vous pouvez inclure le taux de clics ou les objectifs de conversion. Et pour tous les indicateurs, 2 règles sont toujours à suivre : le test et l’amélioration, ce qui vous permettra de pouvoir calculer votre retour sur investissement.

Et si vous vous occupiez de votre flux et votre target ?

Mettre en place une politique de référencement payant vous offre le choix de targeter votre cible avec une audience précise. Parmi les possibilités de ciblage, vous pouvez avoir le ciblage par keywords, par centres d’intérêt, géolocalisation, supports utilisés, langue et d’autres. Le fait de mettre une target sur vos campagnes permettra à ce que les bonnes personnes soient touchées par le bon message, au bon moment et permet d’acquérir un flux qualifié.

Le référencement payant et ses limites

Même si le référencement payant vous apporte beaucoup, cette politique a aussi ses limites.

Tout d’abord, vous devez savoir que les annonces Google Ads vous obligeront à avoir un investissement marketing qui lui sera dédié, si vous souhaitez apparaître dans une bonne position, au niveau des résultats de recherche.

Ensuite, le référencement payant est efficient si vous souhaitez acquérir des performances et ce, rapidement. En effet, les annonces en ligne est une politique de court terme alors que si vous souhaitez une politique sur le long terme, vous devrez vous tourner vers le référencement naturel. Mais ces deux politiques ne sont pas à séparer car elles fonctionnent de concert, pour que vos performances soient toujours les plus satisfaisantes possibles.

Enfin, la dernière limite consiste en la complexité de prise en main et de contrôle du référencement payant. En effet, ce type de stratégie peut paraître complexe pour tout débutant qui voudrait mettre des annonces on-line.

Pour parer à ce problème, vous pouvez faire appel à un consultant Google Ads et qui pourra également gérer votre compte et vos campagnes Google Ads.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *