Pourquoi investir en crypto-monnaie est une bonne idée en 2020

Pourquoi investir en crypto-monnaie est une bonne idée en 2020

La crypto-monnaie a fait parler de lui ces dernières années. Mais la majorité des gens regardent toujours le sujet avec prudence et ont une compréhension quelque peu provisoire de ce qu’ils sont. Ils peuvent être intéressants à découvrir, de la même manière que vous écoutez les nouvelles d’un pays lointain. Cependant, la plupart des gens ne pensent pas à essayer d’investir ou de négocier dans la crypto-monnaie.

Pendant ce temps, l’histoire récente montre que cela peut souvent être une très bonne idée. Bien sûr, la crypto-monnaie est risquée – comme tout autre investissement avec un rendement potentiellement élevé. Cependant, il existe des avantages évidents, que nous aborderons dans cet article.

Des rendements incroyables

Commençons par le plus notable : les crypto-monnaies existent depuis relativement peu de temps, mais jusqu’à présent, elles peuvent être plus rentables que la plupart des autres investissements. Par exemple, le rendement le plus élevé que vous pouvez attendre des actions américaines est d’environ 20%, ce qui est considéré comme un résultat très solide. Les crypto-monnaies ont tendance à afficher de grands changements dans leurs prix sur des périodes relativement courtes. C’est risqué – mais des profits élevés ne sont jamais sûrs, et un tel potentiel est difficile à trouver dans d’autres actifs. De nombreuses personnes perdent de l’argent dans le crypto-trading parce qu’elles essaient de le faire sans aucune stratégie spécifique.

Alternative indépendante

Alors que les principaux investisseurs en patrimoine prévoient un krach boursier en 2020, la crypto-monnaie peut-être une alternative plus sûre aux solutions d’investissement plus traditionnelles. Des théories opposées existent sur le comportement des crypto-monnaies en cas de crash – après tout, elles sont apparues après le crash de 2008 (et en réaction à celui-ci). Certains experts pensent qu’ils prospéreront, tandis que les pessimistes prédisent qu’ils seront affectés négativement, comme tout le reste.

Votre argent est à vous seul

Les crypto-monnaies vous offrent un niveau d’indépendance impossible avec d’autres moyens. Lorsque vous gardez votre argent dans une banque, vous êtes à la merci d’autres personnes et organisations. À tout moment, votre accès à l’argent qui vous appartient de droit peut être limité ou fermé par la banque en dehors des structures gouvernementales. La banque peut être volée où faire faillite.

Avec les crypto-monnaies, votre argent vous appartient uniquement et le reste pour toujours. Vous ne comptez pas sur les institutions financières pour le détenir ou le transférer. Vous n’avez pas à payer leurs frais exorbitants. À long terme, il peut devenir la base d’une économie véritablement ouverte et décentralisée. En investissant maintenant, vous pouvez être à l’avant-garde de tout cela.

Liquidité élevée

L’une des principales caractéristiques de tout actif est sa liquidité, c’est-à-dire la facilité avec laquelle il est possible de l’acheter ou de le vendre à un prix proche du taux du marché. De par leur nature même, les crypto-monnaies ont une liquidité très élevée – vous pouvez les acheter et les vendre rapidement et facilement, et l’organisation technologique des plates-formes de trading permet l’utilisation d’une grande variété d’outils et de tactiques, tels que les ordres à cours limité (achat et vente automatisés à un prix spécifié) et le trading basé sur un algorithme.

Simplicité

Entrer dans n’importe quel type d’investissement, qu’il s’agisse d’actions, d’obligations ou de tout autre chose, est traditionnellement compliqué, gênant et prend du temps. De nombreuses opportunités d’investissement (par exemple, l’immobilier) ont un seuil d’entrée extrêmement élevé – vous ne pouvez pas simplement investir 100 dollars ; vous avez besoin d’une somme beaucoup plus importante à votre disposition pour même vous lancer.

Les crypto-monnaies sont un vrai signe des temps ; l’adhésion et la participation sont simples. Vous n’avez pas à traiter avec des institutions, à signer des papiers ou à vous rendre dans des banques. Vous créez simplement un compte, obtenez un portefeuille et suivez tous vos actifs sans effort.

Prévisions favorables

Si vous n’avez pas d’expérience préalable, essayer de profiter au quotidien du trading de crypto-monnaies risque à la fois de perdre votre argent et de vous rendre fou. Les fluctuations de prix se produisent quotidiennement, et elles sont souvent beaucoup plus importantes que ce à quoi vous êtes habitué avec les devises ordinaires. Une bien meilleure solution consiste à investir sur le long terme – actuellement, la plupart des crypto-monnaies connaissent une tendance à la baisse, mais la plupart des prévisions sont favorables et affichent une croissance d’ici deux à cinq ans. Et quand on dit « croissance » par rapport aux crypto-monnaies, c’est souvent explosif.

Achetez des Bitcoin Bitvavo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *