Quel modèle de jacuzzi choisir ?

Quel modèle de jacuzzi choisir ?

En bout de terrasse, au cœur du jardin ou encore à l’intérieur de votre maison, le jacuzzi peut s’adapter à tout emplacement. Toutefois, le jacuzzi est aujourd’hui disponible en plusieurs formes, modèles et de tailles, idéal pour décorer votre extérieur  ou encore harmoniser votre intérieur. Vous hésitez encore sur quel modèle de jacuzzi choisir ? Ne ratez donc pas la suite de cet article.

Un jacuzzi selon l’usage

Toute une variété de Jacuzzis est désormais disponible sur le marché. Il faut donc dans un premier temps se poser la bonne question telle que : « un jacuzzi pour quelle utilisation ? » Vient ensuite le choix de la forme, du type, des matériaux et bien évidemment de l’emplacement. Les réponses à cette question vont permettre d’éclaircir votre vision de manière à faire le bon choix et va vous aider à définir le reste de la liste pour trouver le jacuzzi haut de gamme idéal.

Les critères de choix

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour faciliter votre choix de jacuzzi. En effet, il faut définir dans en premier temps les dimensions du jacuzzi. Le nombre de personnes qui sont supposées l’utiliser doit être défini à l’avance.

Ensuite, voir si c’est le modèle en dur ou gonflable qui vous convient le mieux. Il s’agit du niveau de confort attendu qui vous aiguille. Si vous souhaitez vous orienter dans des prestations haut de gamme, alors l’idéal est d’opter pour les modèles durs qui vous permettent d’accéder à plus d’options et bien évidemment au confort. Tant que vous y êtes, essayez l’ergonomie des places assises, un critère important à prendre en compte pour miser sur le maximum de confort. De même du côté du système de chauffage ainsi que de l’isolation afin de garantir le bon fonctionnement de votre jacuzzi. Libre à vous de choisir le matériau de fabrication : carrelé, en inox ou en bois.

Déterminez ensuite le choix par rapport aux jets notamment à propos de leur implantation ainsi qu’à leur variété. Le choix des jets doit être effectué selon le type de massage que vous souhaitez. Enfin, évaluez le coût de départ, de l’installation et de l’entretien suivant votre budget. Sachez que le prix de fonctionnement se situe entre 30 et 200 euros par mois. Une fois ces critères définis, vous allez pouvoir choisir le jacuzzi qui correspond le mieux à vos attentes.

Les types de Jacuzzis

Toutes formes et dimensions de jacuzzi sont désormais disponibles avec chacun leurs caractéristiques. Les inventeurs ne cessent de nous épater et une fois que les paramètres ci-dessus définis, il est maintenant temps de passer à la prochaine étape.

Vous avez quatre options concernant le type de jacuzzi notamment le jacuzzi classique hors-sol, le jacuzzi enterré, le jacuzzi de luxe et enfin le jacuzzi en kit également appelé spa. Pour chaque type vous pouvez déterminer le nombre de places dont vous aurez besoin ainsi que le type d’assises, à savoir places assises ou places allongées. Pour certains modèles, l’emplacement est important, car des travaux d’aménagements soient à prévoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *