Le défi de la pluie en Afghanistan

Publié le :

La saison des pluies en Afghanistan est l’un des plus grands défis à relever pour le pays et son peuple. La destruction des infrastructures causée par la pluie est considérable, sans parler des effets néfastes sur la santé, l’agriculture et l’économie. Un réseau insuffisant d’égouts et la préparation insuffisante des gratte-ciel sont à l’origine d’inondations et de mouvements de terrain catastrophiques chaque année. La population et les autorités locales sont à la recherche de solutions pour gérer la pluie et ses conséquences, et pour améliorer la qualité de vie des habitants d’Afghanistan.

.

Les impacts négatifs des précipitations en Afghanistan

Les inondations et les glissements de terrain sont des problèmes récurrents en Afghanistan durant la saison des pluies. Les intempéries ont un impact considérable sur le bien-être des populations afghanes ; des vies humaines et des villages entiers sont perdus chaque année lors des inondations et des glissements de terrain. De plus, les agriculteurs et éleveurs sont dévastés par la perte de leurs moyens de subsistance. Malgré l’investissement financier de l’État afghan et des organisations humanitaires, la préparation aux intempéries et les préventions contre les catastrophes naturelles sont compromises par les refus nationaux et les conflits armés.

Les Afghans vivent une saison des pluies longue, qui peut durer jusqu’à cinq mois et qui a déjà commencé cette année. À cause des conditions extrêmes, il existe des interdictions qui régulent la construction et la réglementent. Mais ces réglementations sont difficiles à maintenir. Les propriétaires terriens construisent souvent sans accord, ce qui entraîne des « dépassements » et des « transgressions » des règles locales. Dans des régions très peuplées et extrêmement vulnérables, ces activités peuvent entraîner de nombreux dommages en cas de catastrophes, y compris des dégâts matériels et des pertes humaines.

Les organisations caritatives tentent de relever le défi, fournissant aide, soutien et services destinés à améliorer la sécurité et les moyens d’existence. Les bailleurs de fonds étrangers et les ONG coordonnent des programmes de préparation aux intempéries et d’aide humanitaire qui sont nécessaires chaque année pour sauver des vies et protéger des moyens de subsistance. Malgré ces initiatives s’étendent encore de vastes zones non protégées et non assistées par des interventions de sécurité physique et politique.

Une planification et une prise de conscience renforcées pour prévenir des catastrophes

Malgré certains investissements et des initiatives visant à aider les Afghans, les efforts entrepris pour améliorer la sécurité et la qualité de vie des personnes vivant en Afghanistan sont nettement insuffisants.
L’Afghanistan doit améliorer ses infrastructures, et encourager une planification et une prise de conscience renforcées afin de prévenir des catastrophes telles que les mouvements de terrain, sans oublier le problème des inondations. Des efforts pour renforcer le lien entre activité humaine, catastrophes naturelles et protection dans les domaines de la santé, des infrastructures et de l’alimentation doivent être faits. Afin d’améliorer la capacité de résistance des populations et de répondre aux catastrophe s, le gouvernement et les organisations humanitaires doivent mettre en œuvre des plans objectifs et spécifiques pour les très nombreux afghans vulnérables.

En conclusion, pour réduire les effets négatifs des hivers rigoureux et des saisons de pluie désastreuses en Afghanistan, des plans systématiques doivent être mis en œuvre pour fournir une alimentation adéquate, une aide humanitaire et des services d’assistance et de protection pour les populations affectées. Ces mesures doivent être soutenues par une coopération entre les bailleurs de fonds étrangers et l’État afghan, les ONG et les habitants eux-mêmes, pour leur offrir une protection durable.

PxL vous recommande

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Caroline
Caroline
Bonjour, moi c'est Caroline ! Je suis maman de deux adorables petits bouts de chou. Ici, je partage et commente l'actualité. Des placements immobiliers aux voyages en passant par des conseils santé, vous retrouverez différentes astuces pour mieux vivre au quotidien.