La saison des pluies en Corée du Nord

Publié le :

L’arrivée de la saison des pluies en Corée du Nord est annoncée tous les ans en mai et c’est le moment où le pays est le plus bouleversé par des intempéries et des précipitations. Le disque est environné par une grande humidité et des conditions météorologiques imprévisibles, qui créent souvent des inondations et des tracasseries. Alors que nous nous préparions à une nouvelle saison des pluies en Corée du Nord, nous allons vous en dire plus sur les conditions climatiques et leur impact sur les habitants locaux et les voyageurs.

Les précipitations annuelles

La Corée du Nord est une région connue pour ses pluies abondantes. Les précipitations annuelles moyennes à Pyongyang sont de 1 090 mm, ce qui est élevé comparé à d’autres régions du monde. La saison des pluies commence en avril et s’étend généralement jusqu’en septembre. Pendant cette période, les températures en Corée du Nord sont relativement élevées et les effets des pluies peuvent se faire sentir dans la plupart des régions.

Les climats et précipitations

Le climat de la Corée du Nord peut être divisé en deux grandes catégories : continental et tempéré. La plupart des régions du pays ont un climat continental et sont très chaudes en été et assez froides en hiver. Les précipitations annuelles moyennes sont comprises entre 600 et 1300 mm, ce qui est considéré comme élevé, et peuvent même atteindre des niveaux croustillants dans certaines régions. La saison des pluies est souvent très sèche et humide, et des averses peuvent se produire à tout moment.

Les traditions liées à la saison des pluies

La saison des pluies en Corée du Nord est aussi liée à de nombreuses célébrations et traditions. Par exemple, les Coréens du Nord célèbrent le « Gwangiem Festivel » pendant la saison des pluies, où des jeux et des activités sont organisés pour célébrer le retour de la pluie et réjouir la fin de la longue sécheresse. D’autres traditions plus anciennes, telles que le «Daeboreum Festivel», où l’on brûle des branches pour repousser les mauvais esprits, survivent toujours aujourd’hui et sont célébrées chaque année.

Les effets de la pluie sur la faune et la flore

Pendant la saison des pluies en Corée du Nord, la faune et la flore sont soumises à une immense pression. La pluie peut avoir des effets bénéfiques pour les plantes, car elle fournit une importante source d’humidité à la terre et permet la germination des graines, mais elle peut aussi causer d’importants dégâts si l’eau annonçant le temps humide se répand trop rapidement ou en trop grande quantité. Elle peut également endommager les habitats et chasser les animaux hors de leurs abris se tromper.

La mousson coréenne

La Corée du Nord est dominée par les systèmes météorologiques qui sont liés à la mousson qui vient du sud-ouest du pays. La mousson est un vent qui souffle de la côte ouest de la Corée du Sud et traverse le détroit de la Corée avant de pénétrer sur le continent. La mousson est chargée d’humidité provenant de la mer de Chine et de l’océan Pacifique et est responsable des très fortes précipitations dans certaines régions de la Corée du Nord.

Conclusion

La saison des pluies en Corée du Nord est une période importante de l’année. Les pluies abondantes sont liées à des célébrations et des traditions anciennes qui sont toujours vénérées par la population du pays. La faune et la flore sont aussi touchées par l’arrivée des pluies et certaines régions peuvent être endommagées si le temps est trop humide. La mousson, qui provient du sud-ouest du pays, est un facteur clé de la saison des pluies et fournit une grande quantité d’humidité pour les régions les plus humides du pays.

PxL vous recommande

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Caroline
Caroline
Bonjour, moi c'est Caroline ! Je suis maman de deux adorables petits bouts de chou. Ici, je partage et commente l'actualité. Des placements immobiliers aux voyages en passant par des conseils santé, vous retrouverez différentes astuces pour mieux vivre au quotidien.